48 heures à l’île Maurice

Deux jours à Maurice ne suffisent pas à capturer toute la richesse de l’île, mais suffise à capter la richesse naturelle et culturelle de cette île aux milles visages. En effet l’île Maurice possède une impressionnante variété de paysages entre plages de sable blanc, faune sous-marine, mais aussi roches noires et cratères endormis due à son origine volcanique. Côté population, une fois encore ses habitants constituent un vrai melting: 70% de la population est d’origine indienne (la majorité), mais il y a aussi des malgache/créole, chinois et « blancs » de Maurice. Un patchwork de couleurs et de culture qui la rendent unique.

Snorkelling à Blue Bay

  • img_0607

Le snorkelling est une activité prisée à Maurice puisqu’à seulement 5-6 mètres de profondeur, il est possible d’y trouver une multitude d’espèces de poissons: du coloré comme le poisson clown,   au poisson perroquet  mais aussi des raies si vous êtes chanceux.

Champs de rhum, pont naturel et bouchon

Un itinéraire de seulement trois heures à vélo permet de bien explorer le sud-est de l’île. Vous traverserez les champs de rhum et passerez par la forêt des palmiers royaux, le pont naturel, avant de se terminer au bouchon (un bord de mer paisible)

img_0748

La forêt des palmiers royaux est une forêt tropicale comportant des arbres centenaires, comme des palmiers très hauts et des  banians ( Arbre originaire du continent Indien très répandu en Afrique et voisin du figuier qui peut couvrir plusieurs hectares et posséder  plusieurs troncs.).

IMG_0746.JPG

Le pont naturel est une passerelle faite de roche volcanique surplombant l’Océan Indien. Idéal pour admirer le coucher du soleil et voir les vagues frapper les rochers.

img_0743

Enfin, la fin de la ballade s’achève par un passage au bouchon, ce joli et paisible bord de mer très prisé des pêcheurs est un vrai havre de paix pour ceux qui souhaitent s’extraire du monde le temps d’une journée.

IMG_0709.JPG

 

 

 

 

Non classé

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :