Cette ville sud-africaine de la province du Kwazulu- Natal, située sur le littoral de l’Océan Indien, promet eaux chaudes et … dents de la mer, à une heure de voiture seulement, Avant d’atterrir mon plan était donc déjà bien orchestré. Réveil aux aurores (5h du matin quand même) dès le lendemain , direction Rocky Bay, pour vivre l’expérience grand bleu en chair et en os.

Je parle bien évidemment de la plongée avec les requins. C’est avec la compagnie Shark Diving KZN que j’ai eu la chance de vivre cette expérience inoubliable, mais il existe sûrement d’autres organismes qui vous donneront votre chance de nager avec nos amies aux dents longues. Deux options sont possibles:
Le cage diving qui consiste à observer les requins à l »intérieur d’une cage métallique attachée au bateau. L’avantage de cette solution est qu’elle s’adresse à tout le monde, même ceux qui ne savent pas nager. Un instructeur vous briefe 5 minutes avant de plonger et c’est parti: muni d’un masque et tuba vous faites des allers retours dans l’eau pour observer les requins nager autour de la cage.Inutile de préciser que cette cage a été conçue par des ingénieurs certifiés. Donc pas de panique, si un requin vous attaque, les barreaux sont assez solides pour vous protéger 😉
Pour les téméraires qui ne craignent pas de sortir de la cage, il est aussi possible de faire du snorkelling. J’ai évidemment opté pour la deuxième option, souhaitant pousser l’aventure à l’extrême. Le seul pré-requis pour nager en dehors de la cage est d’avoir une petite expérience de snorkelling, mais honnêtement pas besoin d’être la petite Sirène pour savoir respirer avec un masque et un tuba. Deux instructeurs sont à vos côtés pour vous expliquer comment réagir dans l’eau et vous accompagner durant toute la session . L’un d’eux prendra même de jolis clichés de vous, entouré par les requins et leurs bébés, si vous souhaitez immortaliser l’expérience sur votre compte Instagram.