24 heures à Moscou

Celle que l’on appelait « Moskov » possède une place unique dans l’histoire de la Russie, à la fois capitale de la jeune République socialiste fédérative soviétique de Russie, puis de l’union des républiques socialistes soviétiques, elle est aussi aujourd’hui l’une des villes les plus grandes et peuplées  d’Europe. Si il est évidemment difficile d’en capturer la complexité en une journée, il est possible d’admirer son magique patrimoine architectural juste en se promenant sur la célèbre place Rouge , siège du Kremlin et de la resplendissante Cathédrale Basile-Le-Bienheureux. Si vous vous aventurez aux alentours, vous pourrez aussi trouver la Cathédrale Saint-Sauveur (siège du patriarcat de l’Eglise orthodoxe Russe) et le mythique théâtre du Bolshoi.

FullSizeRender (7)
La place Rouge

La place rouge est une place centrale à Moscou, elle fut un lieu de rassemblement patriotique et idéologique phare sous l’ère soviétique. Aujourd’hui c’est une place rectangulaire bordée par le Kremlin à l’Ouest, le quartier d’affaire Kitai-Gorod à l’Est, le Musée d’histoire au nord et la pittoresque basilique Basile le-Bienheureux au sud. On y trouve aussi lé mausolée de Lénine, une statue érigée après sa mort.

FullSizeRender (5)
Basilique Basile le- Bienheureux et ses célèbres clochers à bulle
FullSizeRender (6)

 

 

 

 

Voyages

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :