24H à Harare

Connue sous l’occupation britannique en tant que Fort Salisbury, Harare, l’actuelle capitale du Zimbabwe est située à plus de 1400 mètres au dessus du niveau de la mer et  domine un vaste plateau proche de la réserve naturelle de Mukovisi Woodlands. Il est donc possible de partir en safari sans vraiment quitter la ville. Bienvenue à Mashonaland, le pays du peuple shona.

Un Safari à cheval dans les bois d’Harare

La réserve naturelle de Mukovisi fut construite au début du XXème siècle, dans le but de lutter contre l’urbanisation croissante de la région d’Harare. Face à la déforestation et à la perte d’habitats naturels, elle constitue aujourd’hui l’un des rares espaces verts de la ville ouverts au public et offre une opportunité  d’admirer la faune du pays, souvent restreintes aux parcs nationaux et autres espaces de conservations. IMG_8698

 

FullSizeRender

De nombreux guides sont disponibles dans la réserve pour vous conduire dans le bush à la recherche de la faune sauvage. Si vous avez de la chance, vous pourrez spotter girafes, zèbres, marcassins, et différents types d’antilopes comme les Impalas, Duiker ou Sable. Comme 24h laisse peu de temps pour partir à l’aventure, le meilleur reste encore de prendre un guide qui vous organisera le safari dans la réserve  ainsi qu’un tour au marché d’art local africain de la ville. Lance Rusere, est un Zimbabwéen qui propose un pack qui comprend le safari à cheval et la visite du marché. Sa page Facebook est iciIMG_8696IMG_8722Cette ballade dans les bois à dos de cheval est une expérience immersive qui permet d’être totalement connecté avec la nature et l’environnement, un bon premier pas avec la faune africaine, à seulement deux pas de la ville, même si ce tour n’est rien en comparaison des safaris du Kruger Park près de Johannesburg.

Voyages

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :