À propos

1702cffd-c267-4e04-86dd-1f3bfc07fa50.jpg

Je m’appelle Lou , je suis française et journaliste freelance culture et société.

Après des études en communication et management, j’ai eu un bref début de carrière dans la publicité à Paris, avant de m’envoler pour le Liban pendant un peu plus de deux ans. Là-bas j’ai contracté le virus du Moyen-Orient me suis passionnée pour la région et sa culture, tout en effectuant  quelques missions de communication pour des ONG et écrivant des articles pour plusieurs publications locales.

Après une bifurcation d’un an et demi à Dubai où j’ai survolé l’espace temps et géographique comme hôtesse de l’air pour une compagnie aérienne Emirati, me voici de retour en France et au journalisme, où j’écris désormais sur la culture au Moyen-Orient et en Afrique du nord, mais aussi sur des sujets société pour plusieurs médias français et libanais.

Sinon j’aime aussi la course à pied et le yoga (je suis officiellement devenue prof après un stage dans le nord de l’Inde en septembre 2017), mais aussi l’écriture, la lecture, le cinéma, la contemplation….et inutile de le dire: les voyages.

Ce blog ne possède aucune ambition littéraire si ce n’est celle de partager mes interrogations métaphysiques futiles (souvent), mes coups de gueule (parfois), et mes coups de coeur (toujours).

Bonne lecture

%d blogueurs aiment cette page :